Même s'il est plus expérimenté que le rookie Sergio Pérez, le leader de l'équipe Sauber Kamui Kobayashiestime qu'il est toujours en phase d'apprentissage en Formule 1.
Le Japonais a rejoint la grille de départ à la fin de la saison 2009 mais il y est depuis resté. Engagé par Peter Sauber pour la saison 2010, le pilote d'Amagasaki est en train de confirmer ses talents en terme de pilotage.
"Chaque pilote se doit de progresser en permanence", a-t-il déclaré dans la presse brésilienne. "On n'est jamais parfait et je ne fais pas exception à la règle. Je suis encore en apprentissage et j'espère me bonifier."
"Franchir une étape l'année prochaine"

Douzième du Championnat 2010, Kobayashi occupe aujourd'hui la 11e place du classement Pilotes avec comme meilleur résultat sa 5e place à Monaco. "L'année dernière, on a commis quelques erreurs et on a souffert de problèmes de fiabilité", poursuit le Nippon. "Cette année, nous sommes parvenus à marquer des points avec constance et à progresser de belle manière. Pour l'année prochaine, on va essayer de franchir une étape même si on n'a pas encore établi d'objectif précis."
Kobayashi et Pérez seront encore coéquipiers au sein de l'équipe de Hinwil en 2012. Sauber en a fait l'annonce à la fin du mois dernier.
"Nous avons toujours de bons échanges et il y a (entre ses ingénieurs et lui) beaucoup d'ouverture. Je m'efforce d'être toujours honnête lorsque je dis que nous avons besoin de nous améliorer dans tel ou tel domaine. Cela nous a permis d'obtenir de bons résultats en matière de développement. Cependant, nous n'avons pas énormément progressé sur les dernières courses et il nous faut retrouver le rythme." Ce sera peut-être chose faite, lors de la prochaine épreuve à Spa, du 26 au 28 août.