Ancien dirigeant de McLaren, aujourd'hui retraité, à 71 ans, Jo Ramirez est un proche, un admirateur et un soutien de Sergio Pérez.

L'ancien mécanicien, venu en Europe en 1962 avec Ricardo Rodriguez a depuis connu tous les talents mexicains et il estime qu'aujourd'hui Pérez, qui vient d'être engagé par McLaren, après deux ans chez Sauber est "le meilleur".
Un homme important
C'est d'ailleurs Ramirez qui a présenté le pilote de Guadalajara aux hauts dirigeants de McLaren, alors qu'il débutait en F1, auréolé d'un titre de champion GP2. "
"Je le connais depuis très longtemps", a déclaré Pérez à Reuters. "Il m'a aidé au début de ma carrière et me donne toujours des bons conseils. Ça a été quelqu'un d'important pour aborder le milieu de la Formule 1, en fait c'est lui qui m'a présenté à Martin (Whitmarsh, le patron de McLaren). Alors il est très heureux de suivre ma carrière."
"Je pense que Sergio a franchi toutes les étapes de la bonne manière", a déclaré Ramirez. "Il a été très concentré, il a été très bon s'est accroché. Mais dans les deux dernières années il a progressé beaucoup plus en tant que pilote qu'en tant que personne. C'est encore un enfant, très jeune. Il a beaucoup de confiance en lui au volant et lorsqu'il parle avec ses ingénieurs il sait vraiment ce qu'il veut sur la voiture."
Fanofwebber, Posté le dimanche 09 décembre 2012 09:07
http://fanofwebber.skyrock.com/3129953674-Les-images-Rares-de-la-F1.html voilla mon article sur les pilotes apparues sur des F1 en test