"Nous connaissons bien le Circuit de Catalunya grâce aux essais hivernaux. Toutefois, bien des choses ont changé depuis et le climat sera différent de ce que nous avons connu en février, alors il faut prendre tout cela en considération", a rappelé Hulk.
"Les deux premiers secteurs sont rapides et comptent de longs virages nécessitant de bons appuis et une voiture bien équilibrée, alors que le troisième secteur est très technique. Les évolutions aéro préparées pour cette course dicteront à quel point notre voiture s'adaptera à cette piste."
Nouveautés aéro pour la C32

"C'est un circuit très exigeant, surtout le dernier secteur", a ajouté la recrue Gutierrez, qui connaît ce tracé depuis 2008. "La gestion des gommes sera cruciale, particulièrement pendant un tour de qualification car il faut prendre soin des pneus dans les deux premiers secteurs pour réussir le troisième proprement. Il faut s'assurer que les gommes aient encore suffisamment de grip lorsque vous abordez les derniers virages de votre tour, incluant la chicane. Il faudra voir si les améliorations nous aident à rattraper ceux qui nous devancent."
Tom McCullough, le responsable des opérations piste chez Sauber, a donné quelques détails supplémentaires : "Bien que nous sommes familiers avec le circuit de Barcelone vu les essais hivernaux effectués là-bas, les températures ambiantes maintenant plus élevées vont affecter le comportement des pneumatiques, alors il faudra s'adapter. Les deux premiers secteurs comptent des virages rapides, tandis que le troisième est dominé par une séquence plutôt technique de virage lents, donc il y a toujours un compromis à faire au niveau des réglages."
"Nous aurons de nouvelles améliorations pour l'aérodynamique, incluant un aileron arrière modifié, que nous allons évaluer pendant les essais libres du vendredi", a-t-il révélé. "Les qualifications seront particulièrement importantes sur ce tracé car dépasser peut s'avérer difficile pendant la course. Notre objectif est de terminer l'épreuve avec les deux voitures dans les points."