
La FIA reproche à l'écurie helvétique d'avoir envoyé un mauvais message radio à Hulkenberg durant la première partie des qualifications.
"L'équipe de la voiture 11 a informé son pilote par radio que la voiture 23 était dans un tour de décélération. La voiture 11 se préparait pour un tour rapide quand le pilote a réalisé que la voiture 23 se trouvait juste derrière lui et a fait de son mieux pour permettre à la voiture 23 de prendre le point de corde", ont indiqué les commissaires dans leur communiqué.
"Pendant que le pilote de la voiture 11 n'est pas jugé coupable d'avoir enfreint l'Article 16.1 (g), nous estimons que l'équipe est responsable de l'incident, qui était potentiellement dangereux, en ayant envoyé un message incorrect."
La veille, Williams avait reçu une amende de 60 000 euros pour n'avoir pas attaché correctement la roue arrière gauche de la voiture de Maldonado
alex-sauber, Posté le dimanche 13 octobre 2013 11:21
HeliosEole-Returns a écrit : " "
Le week end a été remplit de pénalités. Je me suis demandé si la FIA voulait remporter le prix du GP le plus ridicule :). Mais heureusement ils se sont calmés pour la course.