
Charles Leclerc et Marcus Ericsson ont tous les deux fait un tête-à-queue ce vendredi à Sakhir, mais ils restent satisfaits de la Sauber.
Charles Leclerc a réalisé le 12ème temps dans la première séance. Il a fait un tête-à-queue dans le virage 7. Il s'est classé au 16ème rang dans la soirée. Il est encouragé par le comportement de la Sauber.
« Dans l'ensemble, cette journée a été assez positive pour nous, » indique le champion de la F2. « Les performances étaient bonnes en relais de qualifications et la voiture était agréable à piloter. A la fin de la deuxième séance d'essais, j'ai fait une simulation de drapeau rouge. »
« Nous allons analyser ce que nous avons appris dans les séances d'aujourd'hui, et nous baser sur ça pour la troisième séance et les qualifications. »
« Je suis impatient de remonter dans la voiture demain. »
Ericsson a amélioré l'équilibre de sa monoplace
Marcus Ericsson a pris la 17ème place dans la première séance et la 19ème dans la soirée. Il a fait un tête-à-queue au deuxième virage. Il a ensuite pu améliorer l'équilibre de sa Sauber.
« La journée a été chargée aujourd'hui, » estime le Suédois. « La première séance a été assez bonne, j'ai travaillé sur des réglages mécaniques. »
« Dans la deuxième séance, j'ai perdu le contrôle de la voiture, ce qui n'est pas idéal, mais au fur et à mesure que la séance a avancé, l'équilibre s'est amélioré et la voiture était bonne à la fin. »
« Nous avons l'air d'aller dans la bonne direction. Ce soir, nous allons analyser les données et voir ce que nous pouvons faire pour les qualifications. »