
Charles Leclerc a découvert le circuit de Shanghaï ce vendredi. Le pilote Sauber continue à prendre de l'expérience.
Marcus Ericsson a réalisé le 19ème temps dans la première séance et le 17ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au virage 6, sous la pluie. Il est satisfait de ses essais.
« Cette journée a été productive pour nous, » estime Ericsson. « Nous avons fait le programme prévu dans les deux séances, et nous avons testé les trois composés, en plus du travail sur les réglages. »
« Les caractéristiques de Shanghaï sont assez différentes de celles de Melbourne et Bahreïn. Nous devons donc analyser le comportement de la voiture sur cette piste, et trouver les meilleurs réglages pour la course. »
« Nous avons des données intéressantes et cela va nous aider ce soir, pour aller dans la bonne direction et avoir de bonnes qualifications demain. »
Leclerc n'avait jamais roulé à Shanghaï
Charles Leclerc s'est classé au 17ème rang dans la première séance, avec un passage hors de la piste au premier virage. Il a signé le 18ème temps dans la deuxième séance. Il est satisfait de sa découverte de la piste.
« C'était une journée productive pour nous, » estime le Monégasque. « C'était la première fois que je roulais sur ce circuit, ce qui est toujours intéressant. Découvrir une nouvelle piste, c'est un bon moyen de progresser et de prendre mes marques avec différentes particularités, comme les longues lignes droites et les différents enchaînements de virages de Shanghaï. »
« Nous étions assez performants en pneus tendres et médiums ce matin. Nous avons bouclé quelques tours en ultra-tendres dans l'après-midi, et nous allons analyser nos données pour comprendre comment optimiser les performances pour les qualifications demain. »
« Je suis impatient de remonter dans la voiture demain. »
