Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

alex-sauber

Masquer Voir son profil
Photo de alex-sauber
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 205 sources
  • 319 fans
  • 1 645 articles
  • 628 kiffs
  • 1 467 commentaires
  • 105 179 visites
Jouer

Hop Suisse Cantique Suisse (Hymne national suisse)

Ajouter

Création : 23/08/2005 à 14:18 Mise à jour : 19/03/2020 à 01:58

Sauber-Mercedes en 1988, le retour manqué...

 
 
 
 
 
Sauber-Mercedes en 1988, le retour manqué…
 
Absent des courses d'endurance depuis le terrible accident des 24 Heures du Mans 1955, Mercedes signait son retour dans la discipline en 1988 en partenariat avec Sauber. « Nous n'avons jamais été opposés aux sports mécaniques mais nous étions incapables, à cause du manque de capacité de l'usine, de le faire bien », déclarait à l'époque Gérard Herle, en charge de la branche compétition. « Ce problème existe toujours aujourd'hui et l'étude que nous menons tient compte de cet état de fait. Il n'est pas question de retirer de la production nos meilleurs ingénieurs et techniciens pour les placer en compétition. C'est une politique qui a toujours été refusée par notre maison. »


Pour son retour dans la Sarthe, le Team Sauber Mercedes alignait deux C9 à moteur turbo. La #61 était confiée à Mauro Baldi, James Weaver et Jochen Mass, la #62 à Klaus Niedzwiedz et Kenny Acheson. Dany Snobeck, préparateur et pilote bien connu, a bien aidé à relancer la compétition chez Mercedes, comme l'expliquait Gérard Herle : « Snobeck nous a appelé pour le soutenir lorsqu'il démarra avec notre voiture (la 190 16S, ndlr). Pas question de donner suite mais nous avons transmis le dossier à notre filiale française qui lui a donné un coup de main. La réussite de ce garçon fut totale. Ses résultats, comme ceux de Sauber, nous ont fait réfléchir. Et puis, on a fini par entrer dans le jeu. » Deux antennes ont donc été mises sur pied avec le Groupe A pour Dany Snobeck à Magny-Cours et le Groupe C pour Peter Sauber en Suisse à Hinwill.
 
Sauber-Mercedes en 1988, le retour manqué…
 
« Le Championnat du Monde d'Endurance est pour nous un challenge particulièrement intéressant à cause de sa réglementation basée sur la consommation », déclarait Herle. « Elle nous permet de travailler sur des concepts adaptables à la série, une activité que nos ingénieurs mènent quotidiennement. Théoriquement, il nous faudrait créer un département à part. Notre direction prendra une décision en fin d'année. Pour nous, Le Mans est une course comme une autre. La compétition la plus connue du monde, la plus difficile sans doute. Mais, on n'arrive pas comme cela au Mans avec des ambitions de victoire. Pour nous, cet affrontement au sommet contre Porsche et Jaguar arrive un ou deux ans trop tôt. »


Deux ingénieurs de Mercedes et leurs collaborateurs étaient attachés au service de Sauber en dehors des circuits.
 
Sauber-Mercedes en 1988, le retour manqué…
 
Avant d'arriver aux 24 Heures du Mans, les Sauber Mercedes s'étaient élancées à quatre reprises depuis la première ligne des quatre manches du championnat précédant la classique mancelle. Le Mans 1987 n'avait guère souri aux Sauber alignées par le Kouros Racing. En juin 1988, Sauber Mercedes a mis les moyens : un tout nouveau système de télémétrie, un diamètre des roues plus grand (17 pouces), des disques de freins plus importants, des transmissions renforcées, une puissance revue à la hausse (+30 cv), une injection électronique revue et corrigée.
 
« L'an passé, nous travaillions déjà en étroite collaboration avec les Allemands » confiait Max Welti, team-manager de l'équipe. « Ils mettaient à notre disposition leur soufflerie, leurs bureaux d'études. Mais ça nous coûtait une fortune. Aujourd'hui, tout est changé. Lorsque nous avons besoin de moteurs, nous leur commandons et ils nous les fabriquent sur le champ. »


 
Sauber-Mercedes en 1988, le retour manqué…
 
 
Le retour de Mercedes au Mans s'est arrêté avant le départ puisque les deux C9 ont été retirées durant les essais qualificatifs. Le pneu arrière gauche de la #62 de Klaus Niedzwiedz éclatait le mercredi soir peu avant 22 heures. Sauber Mercedes a indiqué à la direction de course le forfait des deux C9. « Je regrette ce forfait », commentait Max Welti. « Sur la ligne droite, il se passe des choses que nous ne pouvons pas expliquer. Nous n'avons pas réussi à trouver pourquoi ce pneu a explosé. Cela ne remet absolument pas en cause des participations futures aux 24 Heures du Mans. »


Jean-Louis Schlesser, qui n'avait pas souhaité participer à une épreuve qu'il jugeait trop dangereuse, confiait : « Les suspensions sont soumises à haute vitesse à un travail que les pneus ne supportent pas. Malgré tous les travaux entrepris, les voitures ne sont plus adaptées au circuit du Mans. »
 
 
Sauber-Mercedes en 1988, le retour manqué…
 
 
Michelin, partenaire pneumatique de Sauber Mercedes, avait du mal à expliquer ce forfait, comme le déclarait Guillaume Guillomond : « Il s'agit d'une décision surprenante et nous ne la comprenons pas. Pour nous, la qualité de notre produit n'est pas mise en cause. Nous avons décortiqué ce pneu et rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un éclatement dû à sa mauvaise qualité. Pour notre part, nous pensons que la voiture a roulé dans les débris de la Cougar accidentée peu de temps avant. »
 
Les Sauber Mercedes étaient équipées d'un pneu moins large et plus haut de 36x72x19 au lieu du 34x73x19 utilisé un an plus tôt. Michelin a bien proposé de fournir les anciens pneumatiques, mais en vain...




 


​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 14 juin 2018 12:48

Modifié le jeudi 14 juin 2018 14:11

Face aux éloges, Leclerc veut rester concentré

 
Face aux éloges, Leclerc veut rester concentré
 
Les éloges se multiplient à l'encontre de Charles Leclerc, mais le protégé de Ferrari garde les pieds sur terre.


Après des premiers Grands Prix difficiles pour le début de sa carrière en Formule 1, Leclerc a véritablement franchi un cap en faisant évoluer son style de pilotage, obtenant une remarquable sixième place à Bakou avant d'enchaîner avec une deuxième entrée dans les points consécutive, dixième au Grand Prix d'Espagne.



De nombreuses personnalités éminentes du paddock ont chanté les louanges du Monégasque, les quadruples Champions du monde Sebastian Vettel et Lewis Hamilton affirmant que sa cote élevée est parfaitement méritée, tandis que les jeunes retraités Nico Rosberg et Felipe Massa ne tarissent pas d'éloges sur le rookie non plus.

 



"C'est incroyable", déclare Leclerc, que nous avons interrogé à ce sujet. "Que ces quatre pilotes parlent de moi ainsi, disent quelque chose de positif, c'est fou. C'est toujours très spécial d'entendre ces commentaires positifs."



"Cela dit, j'essaie de ne pas trop y penser, de me concentrer sur le travail. Il me reste beaucoup de domaines où je peux progresser. Quand je sors de la voiture, j'ai un très grand respect pour eux et c'est un honneur d'entendre ça. Quand je suis dans la voiture, quand je mets mon casque, je ne pense à personne. Ces choses-là disparaissent, et les pilotes qui sont autour de moi ne sont que des pilotes."


Selon Hamilton, Leclerc peut faire "de grandes choses" en F1, tandis que Vettel lui a prédit un avenir chez Ferrari. Quant à Rosberg, il va encore plus loin.
"Il a le potentiel de remporter le championnat un jour", affirme Rosberg. "Les pilotes très spéciaux, même quand ils n'ont pas une bonne voiture, parviennent à faire vivre la magie. Et c'est ce que fait Charles. Il y a une ou deux courses où l'on voit simplement que c'est spécial."


Quant à Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie Sauber, il préfère éviter de mettre trop de pression sur les épaules de son jeune poulain. 
"Il fait un très bon début de saison, mais c'est très difficile de comparer 2018 à 2007 [quand Vettel et Hamilton ont fait leurs débuts en F1] et il n'est pas nécessaire de se prêter à ce type d'exercice. Il est très concentré sur les événements à venir et évite de se focaliser sur l'avenir. C'est bien", conclut le Français.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 05 juin 2018 12:45

Modifié le mardi 05 juin 2018 13:51

Ericsson souhaite que Sauber change de mentalité

 
Ericsson souhaite que Sauber change de mentalité
 
 
Marcus Ericsson aimerait qu'une attitude plus positive s'empare de l'équipe Sauber après un début de championnat plus qu'encourageant.
 
La formation helvétique a terminé trois des six Grands Prix disputés jusqu'ici dans les points, Charles Leclerc terminant sixième à Bakou et dixième en Espagne, et Ericsson neuvième à Bahreïn.
 
Mais Ericsson déplore la mentalité négative qui est toujours présente en interne chez Sauber et souhaite que l'équipe toute entière commence à afficher une attitude plus positive lors des week-ends de Grand Prix.
 
"A Barcelone, tout le monde dans l'équipe disait que cette piste n'allait pas nous convenir et que ça allait être un week-end de course difficile pour nous", se rappelle Ericsson.
 
"J'ai dit : 'Ecoutez les gars, nous ne pouvons pas entamer le week-end avec cet état d'esprit. Je pense que nous pouvons être performants'. C'était vraiment mon sentiment en allant à Barcelone."
 
"Ensuite, pour Monaco, nous savions que cette piste pourrait être difficile pour nous, mais j'ai dit que nous devrions être dans le coup. Nous sommes dans le milieu du peloton à présent, nous marquons des points d'une façon régulière, et c'est l'état d'esprit que nous devons avoir."
 
"Personnellement, j'aborderai chaque week-end avec l'objectif de marquer des points et d'atteindre la Q2, et c'est de cette façon-là que nous devons travailler au sein de l'équipe", conclut Ericsson.
 
Le prochain rendez-vous de la saison de Formule 1 se déroulera au Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, le 10 juin.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 03 juin 2018 05:16

GP de Monaco: Les meilleurs arrêts

Le classement du meilleur arrêts aux stands du Grand Prix de Monaco. Sauber a été la plus rapide, avec Charles Leclerc.
 
Le pilote local a été le plus rapide dans les stands à Monaco ! Sauber a réalisé le meilleur arrêt de la course lorsque Charles Leclerc a changé de pneus. L'équipe suisse a fait l'arrêt en 2,21sec.

Ajouter cette vidéo à mon blog


 
Mercedes et Ferrari sont à égalité à la deuxième place de ce classement, avec les arrêts de Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, tous deux réalisés en 2,38sec.

Mercedes est aussi troisième, avec le changement de pneus de Valtteri Bottas, et l'équipe affiche une régularité impressionnante, puisque l'arrêt a été fait en 2,39sec.




Les meilleurs arrêts à Monaco
1. Sauber - Charles Leclerc - 2,21sec (1er arrêt)
2. Mercedes - Lewis Hamilton - 2,38sec (1er arrêt)
3. Ferrari - Sebastian Vettel - 2,38sec (1er arrêt)
4. Mercedes - Valtteri Bottas - 2,39sec (1er arrêt)
5. Red Bull - Max Verstappen - 2,48sec (1er arrêt)
6. McLaren - Fernando Alonso - 2,59sec (1er arrêt)
7. Haas - Kevin Magnussen - 2,65sec (1er arrêt)
8. Ferrari - Kimi Räikkönen - 2,65sec (1er arrêt)
9. Toro Rosso - Pierre Gasly - 2,7sec (1er arrêt)
10. Toro Rosso - Brendon Hartley - 2,83sec (1er arrêt)
11. Haas - Romain Grosjean - 2,91sec (2ème arrêt)
12. Force India - Esteban Ocon - 2,92sec (1er arrêt)
13. Red Bull - Daniel Ricciardo - 2,95sec (1er arrêt)
14. Haas - Romain Grosjean - 2,97sec (1er arrêt)
15. Sauber - Marcus Ericsson - 2,99sec (1er arrêt)
16. Renault - Carlos Sainz - 3,16sec (1er arrêt)
17. Williams - Sergey Sirotkin - 3,39sec (2ème arrêt)
18. Williams - Lance Stroll - 3,39sec (3ème arrêt)
19. Williams - Sergey Sirotkin - 3,68sec (3ème arrêt)
20. McLaren - Stoffel Vandoorne - 3,95sec (2ème arrêt)
21. Renault - Nico Hülkenberg - 4,17sec (1er arrêt)
22. McLaren - Stoffel Vandoorne - 5,19sec (1er arrêt)
23. Williams - Lance Stroll - 7,5sec (2ème arrêt)
24. Force India - Sergio Pérez - 7,84sec (1er arrêt)
25. Williams - Sergey Sirotkin - 9,98sec (1er arrêt)
26. Williams - Lance Stroll - 10,9sec (1er arrêt)
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 02 juin 2018 10:20

Les importantes modifications sur la Sauber C37


 
Les importantes modifications sur la Sauber C37
 
La Sauber C37 disposait d'importantes modifications techniques lors du récent Grand Prix de Formule 1 de Monaco.
Ces changements sont d'ailleurs les plus importants apportés à cette monoplace depuis le début de la saison, et démontrent à quel point l'écurie suisse tente de remonter au classement.
 
Un refroidissement plus efficace


Puisque les voitures ne roulent pas extrêmement vite dans les rues de Monaco, le refroidissement, insuffisant, peut poser un problème. Même si la température ambiante n'est pas très élevée, la faible circulation d'air dans les pontons fait vite surchauffer l'unité de puissance et ses accessoires. C'est pour cette raison que plusieurs écuries dotent leurs voitures d'ouïes d'évacuation de chaleur de plus grande taille.
 
La Sauber C37 disposait d'importantes modifications techniques lors du récent Grand Prix de Formule 1 de Monaco.


Ces changements sont d'ailleurs les plus importants apportés à cette monoplace depuis le début de la saison, et démontrent à quel point l'écurie suisse tente de remonter au classement.
 
Un refroidissement plus efficace


Puisque les voitures ne roulent pas extrêmement vite dans les rues de Monaco, le refroidissement, insuffisant, peut poser un problème. Même si la température ambiante n'est pas très élevée, la faible circulation d'air dans les pontons fait vite surchauffer l'unité de puissance et ses accessoires. C'est pour cette raison que plusieurs écuries dotent leurs voitures d'ouïes d'évacuation de chaleur de plus grande taille.
 

 
Essieus
 
Les importantes modifications sur la Sauber C37
 
Sauber a choisi d'installer un essieu avant soufflé à Monaco ; une autre composante produite par Ferrari et partagée par Sauber et Haas.
 
Les importantes modifications sur la Sauber C37
 
Sauber a modifié ses écopes de freins, munies d'une entrée d'air et d'une cloison corrigées. Ces écopes ont été testées à Barcelone et employées en course à Monaco.
 
L'essieu soufflé aide l'aileron avant à repousser les flux d'air autour des pneus avant et à réduire leurs turbulences.
 
Ailettes en forme de boomerang


Les importantes modifications sur la Sauber C37
 
Sauber a aussi affublé son châssis d'ailettes latérales en forme de boomerang. Cette ailette sert à améliorer l'écoulement de l'air autour et à l'intérieur du ponton.
Cette image montre bien toutes les fentes qui doivent être incorporées dans l'ailette. L'article 3.7.1 du règlement technique exige qu'un tel élément du châssis doive refléter ceux qui se trouvent en dessous, comme les dérives latérales et les rebords.
 
Le diffuseur de la C37 a aussi été modifié pour Monaco. La partie externe a été grandement simplifiée. Les nombreuses ailettes superposées (voir dans la bulle) ont été remplacées par des arêtes incurvées, destinées à aspirer une plus grande quantité d'air à travers le diffuseur.
Après six Grands Prix, les ingénieurs de l'écurie Sauber comprennent maintenant mieux le fonctionnement de la C37. Ces modifications sont destinées à mieux exploiter son potentiel.
 
Il sera intéressant de constater comment la C37 sera modifiée pour affronter le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal, site de la prochaine épreuve. Ce rapide tracé requiert une voiture très fine et qui génère très peu de traînée, soit tout le contraire de Monaco.
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 02 juin 2018 06:39

Modifié le samedi 02 juin 2018 07:00

Sauber débauche un ingénieur historique de Ferrari

 
Sauber débauche un ingénieur historique de Ferrari
 
Designer en chef Ferrari, Simone Resta va quitter l'écurie avec laquelle il a passé l'essentiel de sa carrière pour rejoindre Sauber au poste de directeur technique.


Simone Resta a rejoint la Scuderia en avril 2001 après trois ans chez Minardi et a passé 17 saisons à Maranello, occupant des rôles majeurs tels que directeur de la recherche et du développement de septembre 2006 à janvier 2012, designer en chef adjoint de janvier 2012 à novembre 2014 et designer en chef depuis décembre 2014.
 
Resta va quitter Ferrari au 31 mai, alors que l'ancien directeur sécurité de la FIA Laurent Mekies doit rejoindre la structure italienne en septembre. Le jeu de chaises musicales est conclu, puisque Resta remplacera Jörg Zander au poste de directeur technique chez Sauber, celui-ci ayant quitté l'équipe au début du mois de mai. L'Italien prendra ses fonctions à Hinwil le 1er juillet, sous la direction du directeur d'équipe Frédéric Vasseur.
 
"Simone Resta a le meilleur profil pour endosser le rôle de directeur technique", déclare Vasseur. "Son arrivée chez Alfa Romeo Sauber marque une étape significative d'un projet à long terme, qui vise à renforcer l'équipe de manière à atteindre d'ambitieux résultats."
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 29 mai 2018 14:29

Charles Leclerc : "Les premiers tours, je n'ai pas reconnu les rues"

 
Charles Leclerc : "Les premiers tours, je n'ai pas reconnu les rues"
 
GRAND PRIX DE MONACO - C'est arrivé à d'autres... Charles Leclerc ne se croyait pas dans les rues de sa ville lorsqu'il a pris sa Sauber pour les premiers essais, jeudi. Tout y est finalement si différent...


N'y voyez pas là un avantage, assure le rookie de Sauber, qui a découvert le tracé au volant d'une monoplace l'an dernier en Formule 2, la catégorie inférieure. "Je sais où ça tourne, je sais où sont les bons restos, mais c'est tout !", affirmait-il en marge du GP d'Espagne mi-mai. "Les premiers tours, je n'ai pas reconnu les rues que je prenais tous les jours en bus ou à pied. Quand on arrive à 300 km/h dans un virage, ça n'est pas exactement pareil... Ça fait une sacrée impression !"

Cette première expérience, même si elle s'est pas conclue comme espéré (pole position suivie d'abandons lors des deux courses), n'en reste pas moins son meilleur souvenir du GP de Monaco, toujours un moment "hyper spécial" mais qu'il a souvent manqué en tant que spectateur, parti disputer des courses de karting. 
 
"C'était juste incroyable, se souvient le jeune homme de 20 ans. C'était beaucoup d'émotion. J'attendais ça depuis que j'ai commencé (le sport automobile)."
Dimanche, il prendre place sur la ligne de départ dans le quartier de La Condamine, qu'il "connaît plutôt bien". "C'est là où j'habite", confie-t-il.
"Impressionné"


Le revêtement abîmé par les véhicules qui y roulent toute l'année pose des difficultés dès le premier virage, explique Leclerc. "Il y a pas mal de bosses au freinage, donc c'est toujours assez simple de bloquer (les roues). Heureusement, on a un échappatoire donc, si on bloque, on peut tirer tout droit, contrairement aux autres endroits de la piste", où la même erreur vous envoie directement "dans le mur".


"C'est aussi très important d'avoir une bonne sortie car on a ensuite la montée jusqu'au Casino où l'on peut perdre beaucoup de temps", continue-t-il. "C'est là où j'ai mon premier souvenir du Grand Prix, ajoute le 13e du Championnat, avec neuf points inscrits en cinq manches. Je devais avoir trois ou quatre ans, j'étais sur la terrasse de l'appartement de mon meilleur ami, on jouait avec les petites voitures et on regardait la course. Ça faisait énormément de bruit à l'époque. C'est quelque chose qui, avec la vitesse, m'a toujours impressionné et m'intéressait énormément", se remémore-t-il.   

   

Charles Leclerc : "Les premiers tours, je n'ai pas reconnu les rues"
 
"Le Casino, c'est là où on n'a pas le droit d'aller en tant que Monégasque, poursuit le champion en titre de F2, interdit, comme ses concitoyens, de jouer à des jeux d'argent en principauté. C'est une partie très rapide et un peu difficile car les blocages en entrée de virage sont assez simples et là, malheureusement, il n'y a plus d'échappatoire. Puis on arrive sur la partie la plus serrée du circuit, au pied de l'hôtel Loews, où il y a énormément de temps à gagner ou à perdre. Les vitesses sont très basses, donc freiner un ou deux mètres plus tard peut faire la différence."


"Ebloui"


Au débouché de cette section, "juste à gauche du virage du Portier, c'est la plage où je vais pendant l'été avec les amis", s'interrompt un instant Leclerc. Puis vient le tunnel. "C'est toujours compliqué au début car il y a un changement de lumière assez extrême et qu'on est ébloui à la sortie. Si on ne voit pas beaucoup mieux pendant la course, on sait plus ou moins combien de temps il faut freiner après se faire éblouir", raconte-t-il.
 
A la sortie, "c'est encore un virage compliqué : un freinage en descente très bosselé. Je crois qu'ils ont changé le goudron là-bas donc ça devrait être un petit peu mieux cette année", ajoute-t-il. "Ensuite, il y a le virage gauche du Tabac et les "S" de la Piscine qui sont la partie que je préfère, assure Leclerc. Pour le pilote, c'est le plus gros challenge du circuit parce que c'est très, très rapide."


"En général, le troisième secteur est très bosselé, plus que le premier et le deuxième, il faut prendre le rythme tour après tour" dès les essais libres, conseille-t-il, notamment pour passer le fameux virage de la Rascasse, le bar de nuit au bord du port qui ne désemplit pas. "Et voilà, on a complété le tour", conclut le pilote. En course dimanche, il faudra le faire 78 fois.     

 
 
Charles Leclerc : "Les premiers tours, je n'ai pas reconnu les rues"
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 27 mai 2018 10:12

Modifié le dimanche 27 mai 2018 10:32

Ses archives (1 645)

  • Leclerc a eu une bonne journée sam. 26 mai 2018
  • Vasseur prévient que Sauber mettra longtemps à atteindre ses objectifs de performance lun. 21 mai 2018
  • Leclerc encore dans le top 10 sam. 19 mai 2018
  • Sauber vise à remplacer Zander au plus vite sam. 12 mai 2018
  • Leclerc mieux placé que prévu sam. 12 mai 2018
  • Sauber doit rendre sa F1 plus rapide en qualifications mar. 08 mai 2018
  • Sauber se sépare de son directeur technique avec effet immédiat mer. 02 mai 2018
  • Charles Leclerc, sixième du Grand Prix d'Azerbaïdjan : «Cela a été un peu chaud». lun. 30 avril 2018
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 235
  • Suivant

Design by alex-sauber - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile