Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

alex-sauber

Masquer Voir son profil
Photo de alex-sauber
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 205 sources
  • 319 fans
  • 1 645 articles
  • 628 kiffs
  • 1 467 commentaires
  • 105 179 visites
Jouer

Hop Suisse Cantique Suisse (Hymne national suisse)

Ajouter

Création : 23/08/2005 à 14:18 Mise à jour : 19/03/2020 à 01:58

Charles Leclerc, sixième du Grand Prix d'Azerbaïdjan : «Cela a été un peu chaud».

Révélation du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Charles Leclerc (6e) a su prendre les risques opportuns pour se classer sixième au volant de sa modeste Sauber.
 
Charles Leclerc, sixième du Grand Prix d'Azerbaïdjan : «Cela a été un peu chaud».
 
 Son retour vers le box de Sauber s'apparentait à un triomphe romain. Devant chaque garage, Charles Leclerc était contraint de s'arrêter pour recevoir les félicitations de tout ce que le paddock compte d'Italiens. Mais aussi d'amoureux de la course. Car le Monégasque de vingt ans, sixième pour son quatrième Grand Prix, est très apprécié (il a d'ailleurs été élu pilote du Grand Prix d'Azerbaïdjan). C'est lors de cette marche à pas forcé vers le stand de son équipe qu'il a confié, avec un calme impressionnant, ses premières impressions avant de tomber dans les bras de son boss, Fred Vasseur.
 
«Qu'est-ce qui a été le plus dur dans cette course ?
(Il soupire.) Tout. Sur les trois premiers tours, c'était très compliqué à cause du vent. Mais, dans le même temps, il a aussi fallu gérer les autres voitures. Sans oublier que, pour conserver la position que j'ai réussi à gagner, il me fallait faire tour de qualif sur tour de qualif. Personnellement, j'adore. Mais c'était super difficile entre le vent et les murs. Après, il ne faut pas se mentir : j'ai profité des occasions qui se sont présentées car, dans des conditions normales, la Sauber ne peut pas terminer si haut. J'ai été réaliste et n'ai pas commis d'erreur.
 
Avez-vous eu des moments où ce n'est pas passé loin ?
Bien sûr. Il y a eu pas mal de tours où cela a été un peu chaud, notamment dans les virages 4 ou 7. Ça passait pas loin des murs, là ! 
 
Vous n'étiez pas loin de Grosjean au moment de son accident...
J'étais sur le volant, car j'avais beaucoup de choses à faire à ce moment-là. Je ne l'ai vu qu'au dernier moment. Mais, honnêtement, avec les conditions que nous avions, commettre une erreur pareille (Grosjean a tapé dans le mur en chauffant ses pneus sous le régime de la voiture de sécurité) est très facile, surtout pour nous en milieu de peloton où il est très difficile de garder les gommes en température.

 


Vous aimez les circuits en ville qui vous le rendent bien. Quel est votre secret ?
J'aimerais avoir une recette. Aujourd'hui, c'était prendre des risques quand je n'avais pas de drapeau et lever le pied quand il y en avait. C'est compliqué, mais cela s'est bien passé pour moi.

 


Cette sixième place change-t-elle quelque chose pour vous ?
Évidemment. Depuis le début de l'année, je n'avais pas réussi à tout mettre ensemble. Aujourd'hui, j'y suis arrivé. Et c'est vraiment plaisant. Je sais que la voiture ne mérite pas à la régulière la sixième place. Mais nous avions un bon rythme.»



​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 30 avril 2018 13:15

Leclerc s'offre sa première Q2

Charles Leclerc s'est qualifié en Q2 pour la première fois de sa carrière au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Il prend ses marques dans la Sauber.
 
 Leclerc s'offre sa première Q2
 
Charles Leclerc a pris une belle 14ème place. Il n'était jamais entré en Q2. Il a en plus gagner une place grâce à la pénalité de Nico Hülkenberg. Il est de plus en plus à l'aise dans la Sauber et il est ravi de ce résultat.

« Je suis très content de mes qualifications, » déclare elle Monégasque. « J'ai fait un excellent tour en Q1, ce qui m'a permis d'entrer en Q2. C'est la première fois que j'y parviens depuis le début de la saison, c'est une belle étape pour le débutant que je suis. »

« Toute l'équipe a fait un excellent travail pour rendre cela possible. J'ai beaucoup appris au cours des trois premiers week-ends de course, et je suis vraiment de plus en plus à l'aise avec toutes les procédures et la voiture, à chaque séance. Nous avons progressé dans la gestion des pneus et la voiture a un bon équilibre. »

« Je suis pressé de disputer la course, beaucoup d'éléments peuvent influencer le résultat sur ce circuit. Avec le changement attendu dans les conditions météo, ce sera vraiment intéressant. »




Ericsson a eu une séance difficile


Marcus Ericsson a réalisé le 18ème temps. Le trafic, un blocage de roue et finalement le manque de temps l'ont empêché de montrer le vrai potentiel de sa monoplace.

« J'ai manqué de chance en qualifications, beaucoup d'éléments ont influé sur le résultat, » explique Ericsson. « J'ai également eu pas mal de trafic. Et j'ai gâché un bon tour avec un blocage de roue. A la fin de la Q1, j'ai tout fait pour faire un bon tour mais je n'ai pas pu le finir, ça s'est joué à quelques secondes. Une séance assez décevante pour moi.

« L'aspect positif est que nous voyons que nous avons un bon potentiel sur cette piste. Nous avons été assez performants tout le week-end, donc nous sommes optimistes pour demain net nous allons tout donner pour revenir plus forts. »
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 29 avril 2018 10:46

Modifié le dimanche 29 avril 2018 11:02

Leclerc/Ericsson : un duel interne gagnant-gagnant ?

Leclerc/Ericsson : un duel interne gagnant-gagnant ?
 
Les deux pilotes Sauber affichent un plan de carrière très différent, mais leur collaboration en 2018 pourrait finalement être profitable à chacun d'entre eux.
Débutant en Formule 1 cette saison, Leclerc fait face à la difficulté de faire ses armes dans une équipe aux performances plus que modestes chez Alfa Romeo Sauber. Si l'écurie suisse est en progrès et a entamé une nouvelle ère sous la direction de Frédéric Vasseur, elle reste pour le moment en queue d'un peloton auquel elle a recollé.
Pour le jeune Monégasque, les trois premiers Grands Prix de la saison ont pris des airs de rude baptême, mais le week-end de Shanghai a apporté des réponses satisfaisantes en vue de la suite de la saison. Membre de la Ferrari Driver Academy, le Champion de F2 en titre se sait très surveillé, et dans une écurie telle que celle de Hinwil, le rapport de force avec son coéquipier est plus que jamais scruté.
 
Certains imaginaient probablement que Leclerc aurait les moyens de ne faire qu'une bouchée de Ericsson, ce qui n'est résolument pas le cas pour le moment. D'autant que le Suédois, bien qu'en mal de reconnaissance, est parvenu à ouvrir le compteur de Sauber dès Bahreïn avec une belle neuvième place.
 
"C'est un très bon pilote", dit de lui Charles Leclerc dans les colonnes de Speed Week. "Il a une mauvaise réputation, mais je ne crois pas qu'il la mérite. Il a été très rapide à Melbourne et Bahreïn, et ça m'a rendu la vie difficile. Mais je peux apprendre beaucoup de lui et j'espère que ça continuera comme ça."
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 24 avril 2018 14:14

Modifié le dimanche 29 avril 2018 10:41

Les progrès de Leclerc gâchés par une sortie de piste inexpliquée

Dix-neuvième et dernier du Grand Prix de Chine, le rookie a signé un résultat qui ne reflète pas la qualité du week-end qu'il a fourni.


À Shanghai, Leclerc estime avoir réalisé les trois meilleurs jours depuis ses débuts, à l'heure de dresser le bilan. Paradoxalement, si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, les progrès sur tous les plans sont un gage d'optimisme.


Les progrès de Leclerc gâchés par une sortie de piste inexpliquée


S'il s'est retrouvé condamné à une position si lointaine au classement, c'est avant tout à cause d'une sortie de piste que l'équipe suisse et son pilote ne s'expliquent pas encore. Le Champion de F2 en titre a la ferme conviction que c'est un ennui technique qui a provoqué son passage par le bac à gravier au virage 1. Quoi qu'il en soit, les points positifs demeurent nombreux avant de mettre le cap sur Bakou. 


"C'était un week-end positif dans l'ensemble, sur le plan personnel", estime Leclerc, interrogé par Motorsport.com. "En qualifications, j'étais content de mon tour, content de mes sensations dans la voiture. Bien sûr, nous n'étions pas là où nous voulions être. Mais il y a des week-ends comme ça. Nous devons travailler pour le prochain week-end et espérer que ce soit mieux à Bakou."


"En course, je crois que nous attendions plus, et il y avait plus à faire. Nous avons pris un assez bon départ, fait un bon premier tour dans lequel nous avons gagné des places. Puis il y a eu un très bon relais en pneus tendres. Avec les mediums, les trois premiers tours étaient plutôt positifs. C'était difficile de rester derrière Pierre à cause de la perte d'appui aérodynamique. Puis je suis parti en tête-à-queue dans le premier virage." 


"Je crois que nous devons encore analyser ça, car en regardant les données, il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis le premier à le dire quand je fais une erreur, mais cette fois, je crois qu'il y a eu quelque chose d'autre. Nous avons aussi constaté des dégâts sur le fond plat. Nous ne savons pas encore vraiment ce qui les a causés, si c'était avant le tête-à-queue ou après."


"C'est dommage, car après le tête-à-queue nous étions très, très lents dans toutes les portions à haute vitesse. Nous devons analyser ce qui s'est passé, mais jusque-là c'était une course positive, c'est quelque chose dont nous devons nous satisfaire. Le résultat final n'est pas celui que nous voulions mais comme je l'ai dit, il y a beaucoup de points positifs."


La 12e place décrochée à Bahreïn pendant que Marcus Ericsson ouvrait le compteur d'Alfa Romeo Sauber reste donc pour le moment le meilleur résultat de Charles Leclerc en F1. La monoplace conçue à Hinwil dispose d'un niveau encore limité pour avoir l'ambition de briller régulièrement, mais sa compréhension avance dans la bonne direction.
 
"Je crois que nous sommes plutôt forts quand les températures sont élevées", souligne Leclerc. "Nous avions beaucoup de mal ici en qualifications lorsque les températures étaient plutôt basses. Nous devons travailler là-dessus. Mais nous disposons de toutes les données qu'il nous faut. Bien sûr, il y avait aussi certains virages où nous étions en difficulté ici, et nous devons étudier ça pour progresser. Mais j'espère que c'est quelque chose que nous pourrons régler très bientôt."



​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 17 avril 2018 14:33

Leclerc a endommagé sa Sauber

 
 
Leclerc a endommagé sa Sauber
 
Charles Leclerc a fait un tête-à-queue durant le Grand Prix de Chine, ce qui a causé des dégâts sur son fond plat.
 
Marcus Ericsson était 20ème dans les premiers tours. Il est remonté au 19èmee rang après le contact entre Brendon Hartley et Pierre Gasly. Il a terminé à la 17ème place et il a gagné une place avec la pénalité de Pierre Gasly. Il a été plus à l'aise en pneus médiums qu'en pneus tendres.

« J'ai pris un bon départ aujourd'hui, mais j'ai perdu quelques places après être passé hors de la piste dans une courbe, » explique Ericsson. « La course a eu deux phases. La première partie a été en pneus tendres. J'avais un peu de mal et l'équilibre n'était pas bon. »

« Après être passé sur les médiums, je suis revenu sur le groupe en milieu de classement et j'ai pu tenir leur rythme. Quand nous aurons analysé les données, nous pourrons commencer les préparatifs pour la prochaine course en Azerbaïdjan. »
 
Charles Leclerc occupait la 18ème place dans les premiers tours. Il a fait un tête-à-queue au premier virage dans son deuxième relais et il a endommagé son fond plat. Il prend finalement la 19ème place. Il avait un bon rythme avant son tête-à-queue.

« Ce n'était pas la course idéale aujourd'hui, » reconnaît le Monégasque. « J'ai pris le départ en pneus tendres. J'étais assez content de mon rythme, et j'ai réussi à revenir en milieu de classement. »

« Peu après être passé sur les pneus médiums, j'ai fait un tête-à-queue et j'étais dans les graviers. J'ai endommagé le fond plat et j'ai commencé à avoir des soucis avec l'équilibre de la voiture. Cela nous a malheureusement fait perdre quelques places. »

« Nous allons analyser nos données et tout faire pour être à prêts pour Bakou. »
 
Leclerc a endommagé sa Sauber
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 15 avril 2018 09:41

Modifié le dimanche 15 avril 2018 09:56

Leclerc a découvert Shanghaï

 
Leclerc a découvert Shanghaï

 
Charles Leclerc a découvert le circuit de Shanghaï ce vendredi. Le pilote Sauber continue à prendre de l'expérience.
 
Marcus Ericsson a réalisé le 19ème temps dans la première séance et le 17ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au virage 6, sous la pluie. Il est satisfait de ses essais.

« Cette journée a été productive pour nous, » estime Ericsson. « Nous avons fait le programme prévu dans les deux séances, et nous avons testé les trois composés, en plus du travail sur les réglages. »

« Les caractéristiques de Shanghaï sont assez différentes de celles de Melbourne et Bahreïn. Nous devons donc analyser le comportement de la voiture sur cette piste, et trouver les meilleurs réglages pour la course. »

« Nous avons des données intéressantes et cela va nous aider ce soir, pour aller dans la bonne direction et avoir de bonnes qualifications demain. »
 
Leclerc n'avait jamais roulé à Shanghaï


Charles Leclerc s'est classé au 17ème rang dans la première séance, avec un passage hors de la piste au premier virage. Il a signé le 18ème temps dans la deuxième séance. Il est satisfait de sa découverte de la piste.

« C'était une journée productive pour nous, » estime le Monégasque. « C'était la première fois que je roulais sur ce circuit, ce qui est toujours intéressant. Découvrir une nouvelle piste, c'est un bon moyen de progresser et de prendre mes marques avec différentes particularités, comme les longues lignes droites et les différents enchaînements de virages de Shanghaï. »

« Nous étions assez performants en pneus tendres et médiums ce matin. Nous avons bouclé quelques tours en ultra-tendres dans l'après-midi, et nous allons analyser nos données pour comprendre comment optimiser les performances pour les qualifications demain. »

« Je suis impatient de remonter dans la voiture demain. »
 
Leclerc a découvert Shanghaï
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 14 avril 2018 05:43

Modifié le samedi 14 avril 2018 05:57

Pari payant pour Ericsson

Pari payant pour Ericsson
 
Marcus Ericsson a fini dans les points à Sakhir, grâce à une stratégie à un arrêt. Charles Leclerc a fait un arrêt de plus que prévu.
 
Marcus Ericsson était 12ème dans les premiers tours. Il n'a fait qu'un arrêt, ce qui l'a fait remonter au neuvième rang. Il marque deux points inattendus. Il a dû économiser ses pneus jusqu'à l'arrivée.

« C'est incroyable de retrouver les points, surtout si tôt dans la saison, pour le début de notre aventure avec Alfa Romeo, » souligne Ericsson. « C'est une belle récompense pour tout le monde en piste et à l'usine. »

« Notre stratégie a été bonne aujourd'hui, et c'était dur de voir l'arrivée avec les pneus et cette quantité de carburant. Il a fallu que je pilote avec intelligence, pour choisir les bonnes bagarres et être certain de ne pas trop user les pneus. »

« C'est une belle prestation de l'équipe. Je suis très heureux, très content, et je veux continuer sur cette tendance positive. »


Leclerc a fait un plat sur un pneu



Charles Leclerc était 15ème en début d'épreuve. Il a dû s'arrêter plus tôt que prévu à cause d'un plat sur un pneu. Il est content que Sauber ait marqué des points, mais un peu déçu de sa course.

« Cette soirée est très motivante pour l'équipe, » estime le Monégasque. « Après avoir énormément travaillé tout le week-end, nous avons marqué deux points, grâce à une très bonne course de Marcus. »

« En même temps, je ne suis pas totalement satisfait de mon résultat. Nous avons opté pour stratégie très risquée quand j'ai fait un plat en début de course. Nous avons opté pour les pneus médiums, ils n'ont malheureusement pas duré aussi longtemps que ce que nous espérions. »

« Nous analysons ce qu'il s'est passé dans le relais en pneus médiums, et nous allons en tirer les leçons. En tous cas, c'était une course positive pour l'équipe, et je suis impatient de remonter dans la voiture le week-end prochain en Chine. »
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 09 avril 2018 13:48

Modifié le lundi 09 avril 2018 13:59

Ses archives (1 645)

  • Les pilotes Sauber satisfaits dim. 08 avril 2018
  • LE TEAM SAUBER PRÉSENT EN F1 DEPUIS UN QUART DE SIÈCLE ! jeu. 05 avril 2018
  • Alfa Romeo Sauber recrute un ancien ingénieur d'Audi et de Ferrari mar. 03 avril 2018
  • Sauber "n'a pas eu assez de temps" pour harmoniser ses concepts mar. 03 avril 2018
  • Calderón : Sauber veut voir des résultats en GP3 lun. 02 avril 2018
  • Technique - Les astucieuses ailettes sur les suspensions de la Sauber dim. 01 avril 2018
  • L'influence technique d'Alfa Romeo va s'intensifier sam. 31 mars 2018
  • Ericsson : "Les six meilleurs tours des deux dernières années !" ven. 30 mars 2018
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ... 235
  • Suivant

Design by alex-sauber - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile