Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

alex-sauber

Masquer Voir son profil
Photo de alex-sauber
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 205 sources
  • 319 fans
  • 1 645 articles
  • 628 kiffs
  • 1 467 commentaires
  • 105 179 visites
Jouer

Hop Suisse Cantique Suisse (Hymne national suisse)

Ajouter

Création : 23/08/2005 à 14:18 Mise à jour : 19/03/2020 à 01:58

Ericsson : "Les six meilleurs tours des deux dernières années !"

Le premier Grand Prix de la saison a généré de la frustration pour Marcus Ericsson, mais a également permis au Suédois et à son équipe de fonder de beaux espoirs pour la suite.


Le Grand Prix d'Australie n'aura pas duré bien longtemps pour Ericsson, mais le Suédois veut laisser de côté sa frustration et retenir l'aperçu positif qu'il a eu lors des six tours qu'il a pu parcourir. Six tours seulement, car la direction assistée de la C37 l'a ensuite trahi, le contraignant à mettre pied à terre.
 
Auteur d'un excellent départ, Ericsson aspirait à tirer son épingle du jeu dans un Grand Prix d'ouverture qui a confirmé sa tendance à faire des victimes sur le plan de la fiabilité. À tous ceux qui imaginaient Sauber déjà condamné à la dernière place dans la hiérarchie, le début de course de son pilote a semblé démontrer le contraire, tout comme la prestation prometteuse du débutant Leclerc. Pour Ericsson, les sensations étaient en tout cas au rendez-vous, et tranchaient avec les deux dernières saisons !
 
Ericsson : "Les six meilleurs tours des deux dernières années !"
 
"C'étaient probablement les six meilleurs tours des deux dernières années !" lance Ericsson. "Je me battais, je faisais la course, j'étais plus rapide que les Williams... J'ai pris un bon départ, j'attaquais les voitures autour de moi et il y a longtemps que nous n'avions pas été dans ce genre de situation, donc c'était amusant et très prometteur. C'est juste dommage que ça se soit terminé si rapidement. C'est vraiment frustrant, mais c'est comme ça parfois, il n'y a pas grand-chose que nous puissions faire. Mais il s'agissait de quelques tours prometteurs."


La Q2 était-elle possible ?


Le week-end de Melbourne avait pourtant très mal démarré pour Alfa Romeo Sauber, loin du compte au terme des deux premières séances d'essais libres, ce qui s'était traduit par un déficit chronométrique assez conséquent. Mais l'écurie suisse ne s'est pas laissée abattre et a su redresser la barre, posant même des bases plutôt prometteuses pour la suite, quand on les ajoute aux difficultés criantes de Toro Rosso et Williams.
 
"Nous avons travaillé dur après vendredi", confirme Marcus Ericsson. "Nous étions vraiment frustrés et déçus de là où nous étions vendredi, et ils ont vraiment travaillé dur pour essayer de comprendre pourquoi et d'analyser, aussi bien au circuit qu'à l'usine. Nous avons fait des changements sur la voiture, pas mal de changements, pour inverser un peu le cours des choses, et ça nous a vraiment beaucoup aidé en matière de performance. C'était presque une voiture différente à piloter samedi. En EL3, avec des conditions changeantes, nous étions tout de suite beaucoup plus compétitifs que le vendredi, et ça s'est poursuivi en qualifications."


"En qualifications, je pense que sans le trafic avec Gasly dans le deuxième secteur nous aurions pu être en Q2, donc je pense que nous avions vraiment une bonne voiture pour le reste du week-end, ce qui est très prometteur pour aller de l'avant lors des prochaines courses." 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 30 mars 2018 13:29

Les Sauber ne sont pas encore au niveau

 
 
Les Sauber ne sont pas encore au niveau
 
Promise à la lanterne rouge, l'écurie suisse ne s'est pas laissée aller à cette fatalité, et la belle course de Charles Leclerc nourrit les espoirs.


Après l'avertissement envoyé par la feuille des temps des premiers essais libres, lors desquels les pilotes Sauber semblaient décrochés du reste du peloton, l'écurie suisse a fourni un travail intéressant qui, s'il ne se traduit pas forcément en résultat pur, peut constituer une bonne base pour la suite de la saison.
Les pilotes Sauber avaient tous les deux été éliminés en Q1 lors des qualifications, mais avaient tout de même réussi à laisser la propriété de la dernière ligne à la Williams de Sirotkinet à la Toro Rosso de Gasly. Le Grand Prix disputé ce dimanche semble confirmer qu'il s'agit là des deux adversaires à portée immédiate de la structure basée à Hinwil.
 
À la tête de son équipe, Frédéric Vasseur retient avant toute chose la courbe de progression enclenchée et qui s'est vérifiée au fil des séances, même si l'amertume est aussi présente en raison de l'abandon prématuré de Marcus Ericsson. Victime d'une défaillance de sa direction assistée alors qu'il avait pris un envol intéressant, le Suédois n'a pas pu boucler plus de six tours.
 
Les Sauber ne sont pas encore au niveau
 
"L'ensemble du week-end penche vers le positif, notamment en tenant compte des bons progrès que nous avons réalisés depuis vendredi", constate Vasseur. "Concernant la course, nous avons des sentiments mitigés, car Marcus faisait un travail impressionnant après avoir pris un bon départ. Nous allons analyser les données." 
"Félicitation à Charles pour son premier Grand Prix en Formule 1. C'était important pour lui de finir, et il a fait un excellent travail au niveau de la gestion des pneus et de l'économie de carburant. Au final, c'est un bon sentiment pour l'équipe, et nous sommes très motivés à l'idée de nous rendre à Bahreïn."


Un rêve devenu réalité pour Leclerc


Pour son tout premier Grand Prix, Charles Leclerc a ainsi vu l'arrivée en 13e position, après avoir notamment pris le dessus sur Lance Stroll. Si tout n'était pas parfait, le Monégasque est satisfait d'avoir franchi ce cap important, estimant pouvoir afficher "un grand sourire".
"Ça a vraiment été une hyper bonne course", se réjouit-il au micro de Canal+. "La seule chose frustrante en F1, c'est qu'on finit 13e sans points. Je suis hyper content, c'est une des plus belles courses de ma carrière. Il faudra bosser pour essayer de s'améliorer, mais il y a énormément de positif dans cette course. En ultratendres on n'avait pas un super bon équilibre, mais de manière générale je suis quand même très content ; j'ai fait une connerie au départ ! Mais une fois passée la ligne d'arrivée c'est beaucoup d'émotion. J'ai fini mon premier GP en F1, c'est un rêve réalisé."




 
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 25 mars 2018 09:51

Modifié le lundi 26 mars 2018 13:32

Présentation 2018 - 1/2Venez aussi réagir sur Facebook

1 / Mercedes F1 W09 - Lewis Hamilton 44 & Valteri Bottas 77
 
Présentation 2018 - 1/2Venez aussi réagir sur Facebook
 
Après un début de saison 2017 difficile, l'écurie est montée en puissance et à dominer tout le plateau. On le doit à un Lewis dominant et un Valteri un peu décevant en globalité. Cette nouvelle Mercedes est d'une grande finesse et sera de nouveau l'écurie à battre cette année !
 
 
2 / Scuderia Ferrari SF71H - Sebastian Vettel 5 & Kimi Raikkonen 7

Présentation 2018 - 1/2Venez aussi réagir sur Facebook
 
J'en étais sûr la Scuderia ne serait pas capable de redevenir championne du monde en 2017 ! Nous allons voir maintenant si elle sera capable de remporter un nouveau titre depuis le dernier de Kimi en 2007-2008. Il aurait peut être été temps de se séparer du finlandais et de choisir un pilote qui a plus faim ? La conception au niveau des pontons est vraiment pertinente. 
 
3 / Red-Bull Tag Heuer RB17 - Daniel Riccardo 3 & Max Verstappen 33
 
Présentation 2018 - 1/2Venez aussi réagir sur Facebook
 
2017 fut une belle saison, la voiture était bien née, mais il manque toujours un peu de puissance du bloque Renault. Max a eu pas mal de malchance mais à gagné 2 courses et son coéquipier 1. La voiture est aussi d'une grande finesse, mais difficile de se faire une idée de sa position dans la hiérarchie. 
 
4 / Force India (pour l'instant) Mercedes VJM11 - Sergio Perez 11 & Esteban Ocon 31   
 
Présentation 2018 - 1/2Venez aussi réagir sur Facebook
 
Une petite écurie privé bien gerer qui a fait des superbes performances en 2017, avec une 4éme place aux sentiments de victoires ! Sergio a de plus en plus de mal à dominer le jeune français qui monte de plus en plus en puissance et 2018 ne devrait être que une confirmation. Mais cette année s'annonce plus difficile avec la montée en puissance de Renault et Mclaren. 
 
5 / Williams Mercedes FW41- Lance Stroll 18 & Sergey Sirotkin 35
 
Présentation 2018 - 1/2Venez aussi réagir sur Facebook
 
Je m'attendais à mieux en 2017 et j'ai l'impression que l'écurie britannique est un peu en bout de souffle par manque de moyen. L'écurie a loupé une occasion de victoire mais à réussi à monter sur le podium. Pour 2018 on aurait pu espérer le grand retour de Robert Kubica mais il n'est pas encore assez dans le coup voir décevant. Je ne sais pas quoi penser pour cette année mais j'aimerais voir l'écurie se battre pour le haut du peloton. 
 
 
6 / Renault R.S.17 - Nico Hulkenberg 27 & Carlos Sainz Jr 55
 
Présentation 2018 - 1/2Venez aussi réagir sur Facebook

2017 au aussi été décevant pour l'écurie française qui devait faire beaucoup mieux mais la voiture n'était pas au top et n'avait pas aussi le meilleur duo. Maintenant cette année elle doit absolument monter en puissance, sinon il y a du changement ... 
 
 
+

Ajouter cette vidéo à mon blog


 

Remix de alex-f1

Tags : Dossier, Présentation, 2018, Mercedes, Lewis Hamilton, Valterri Bottas, Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Gif, Red-Bull, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Force India, Sergio Pérez, Esteban Ocon, Williams, Lance Stroll, Sergey Sirotkin, Renault, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz jr, Vidéo, F1i TV
​ 16 | 4 |
​
1 | Partager
Commenter

Commenter

Pour commenter cet article, va sur le blog de son auteur.

#Posté le mercredi 21 mars 2018 16:16

Présentation 2018 - 2/2Venez aussi réagir sur Facebook

+ Article rétro sur le dernier titre de Vettel

7 / Scuderia Toro Rosso Honda STR13 - Pierre Gasly 10 & Brendon Hartley 28

Présentation 2018 - 2/2Venez aussi réagir sur Facebook

La saison 2017 a été bien mouvementé, Kvyat a été décevant donc Exit, Carlos est parti chez Renault. Pierre et Brendon arrive en cours de saison pour les remplacer les prestations sont corrects mais ils doivent faire plus. Maintenant l'écurie italienne a un moteur d'usine avec Honda qui pourrait étre soit un coup d'éclat soit une saison de galère !

8 / Haas Ferrari VF-18 - Romain Grosjean 8 & Kevin Magnussen 20


Présentation 2018 - 2/2Venez aussi réagir sur Facebook

L'écurie est capable de faire des bonnes monoplaces, mais elle manque de moyen pour se hisser vers le haut. La VF-18 a été conçu assez tôt et l'écurie pourrait être la surprise de cette année ?! J'aimerais voir Romain en capacité de montrer tout son talent.
 
9 / Mclaren Renault MCL33 - Fernando Alonso 14 & Stoffel Vandoorme 2
 
 Présentation 2018 - 2/2Venez aussi réagir sur Facebook
 
La saison 2017 devait être l'année de montée en puissance, du retour de Mclaren mais elle fut une catastrophe, Honda n'a pas réussi à fournir un moteur assez puissant et fiable. Maintenant bye bye la firme japonaise et welcome le motoriste Renault. Mclaren n'aura pas le droit encore de se louper et j'espère voir Fernando de retour au top ! 
 
 10 / Sauber Alfa Roméo C37 - Marcus Ericsson 9 & Charles Leclerc 16
 
Présentation 2018 - 2/2Venez aussi réagir sur Facebook
 
 
L'écurie était en mode survie depuis plusieurs années, mais ça longue et fidèle collaboration avec Ferrari paye de nouveau ! Alfa Roméo fait son retour ! C'est une superbe nouvelle pour l'écurie suisse et pour la F1. Maintenant l'écurie ne peut que progresser vers le haut, mais cette année sera la transition pour 2019...
 
+
 
Présentation 2018 - 2/2Venez aussi réagir sur Facebook Présentation 2018 - 2/2Venez aussi réagir sur Facebook
 
La vue du halo est vraiment magnifique ...

Remix de alex-f1

Tags : Présentation, Dossier, 2018, Scuderia Toro Rosso, Pierre Gasly, Brendon Hartley, Haas, Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Mclaren, Stoffel Vandoorne, Fernando Alonso, Sauber, Marcus Ericsson, Charles Leclerc, Alfa Roméo, Gif, Alfa Roméo Sauber, Renault
​ 13 | 4 |
​
1 | Partager
Commenter

Commenter

Pour commenter cet article, va sur le blog de son auteur.

#Posté le mercredi 21 mars 2018 16:14

Alfa Romeo Sauber, le début du mieux ?

 
 

Après une saison complète sous la gestion de Longbow Finance et avec un moteur Ferrari 2016, Hinwil n'a pas fait de miracles. Le fait qu'elle soit entrée par deux fois dans les points apparaît même presque comme une chose incroyable, tant le rythme de la C36 a souvent été assez loin du compte.
Il aura fallu un pari stratégique et pneumatique osé en Espagne ainsi qu'une course très mouvementée en Azerbaïdjan pour que la structure ne voit pas son compteur bloqué à zéro. Et comme fin 2016, c'est le pilote qui a inscrit les seuls unités de l'écurie qui se retrouve cette année sur la touche, Pascal Wehrlein ayant été renvoyé à ses études en DTM.
 
Mais surtout Sauber a vécu, en 2017, d'importants changements en interne : tout d'abord, exit Monisha Kaltenborn qui dirigeait l'écurie depuis 2012 et qui avait pris le pari de signer un accord de fourniture moteur avec Honda en vue de 2018, et bienvenue Frédéric Vasseur, ancien directeur de Renault Sport F1, dont l'une des premières décisions aura été d'annuler le contrat avec la firme nippone, pour assurer au contraire le maintien d'une unité de puissance Ferrari, tout en garantissant qu'il s'agisse de la toute dernière spécification en date.
 
Alfa Romeo Sauber, le début du mieux ?
 
Plus encore, les liens entre Sauber et la Scuderia se sont renforcés de façon spectaculaire puisque, outre la fourniture des blocs turbo hybrides, le groupe FIAT a également fait d'Alfa Romeo le sponsor titre et le partenaire technique du constructeur suisse. Et pour juger de l'importance de cet accord, il suffit de se rappeler que Sergio Marchionne en personne l'a officialisé et a annoncé lui-même le line-up d'Alfa Romeo Sauber lors d'une conférence de presse organisée... en Italie. 
 
L'alliance s'est entre autres choses matérialisée par l'arrivée dans les rangs des titulaires de Sauber de Leclerc, Champion F2 en 2017 et surtout pensionnaire de l'Académie des jeunes pilotes Ferrari. Comme Stoffel Vandoorne avant lui, le Monégasque est très attendu au sortir de son titre dans l'antichambre de la F1 et, à n'en pas douter, ses débuts et sa progression seront très suivis par Ferrari, à l'heure où les jours de Kimi Räikkönen en rouge semblent comptés.
De l'autre côté du garage, il y aura Ericsson. Si ce dernier ne bénéficie globalement pas du même crédit que son équipier, il bénéficie d'une belle expérience. Aussi, il convient de se souvenir que c'est tout de même grâce à sa présence que Sauber a pu sortir la tête de l'eau en 2016, avec l'apport financier de ses sponsors, qui demeurent à la barre. Son maintien au sein de l'écurie n'était toutefois pas totalement acquis puisque Ferrari a fait le forcing pour qu'Antonio Giovinazzi soit également titulaire. Le Suédois devra donc sans doute sortir de sa série très négative de 48 GP sans le moindre point pour espérer avoir un avenir au sein d'une écurie qui pourrait bientôt avoir moins besoin de ses deniers.
 
Les essais hivernaux n'ont pas vraiment dessiné de grand mieux dans les performances des monoplaces d'Hinwil. Certes, elles ont beaucoup roulé (786 tours), mais le comportement et la vitesse en piste laissent songeur. Les deux pilotes ont connu d'ailleurs plusieurs sorties de piste chacun ; de là à conclure que la voiture n'est pas tout à fait accommodante ou qu'il faut aller au-delà de la limite pour essayer d'en tirer le meilleur, il n'y a qu'un pas.
 
 
Conclusion
À nouveau, 2018 va être, indubitablement, une saison de transition pour Sauber. Le partenariat avec Alfa Romeo ne donnera sans doute pas son plein potentiel dès cette saison, quand bien même il devrait participer à un développement plus important et, peut-être, plus efficace. Toujours est-il qu'en attendant, on voit mal la structure fondée par Peter Sauber jouer mieux que des coups face à une concurrence qui se densifie et se renforce en milieu de peloton. Comme l'an passé, la moindre opportunité devra être saisie rapidement, en attendant que toutes les pièces s'emboîtent pour l'avenir.
 
Points fortsPoints faibles La relation approfondie avec Ferrari Trop tôt pour que la relation avec Alfa porte ses fruits Une situation saine Essais hivernaux relativement discrets Leclerc, grand espoir de la F1  
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 17 mars 2018 05:48

Modifié le samedi 17 mars 2018 05:59

VASSEUR A UN PLAN SUR PLUSIEURS ANNÉES

 
VASSEUR A UN PLAN SUR PLUSIEURS ANNÉES
 
Frédéric Vasseur pense que Sauber a besoin de plusieurs années pour retrouver le milieu de grille. L'équipe a recruté environ 80 personnes depuis son arrivée.
Sauber veut se relancer cette année, aux côtés d'Alfa Romeo. L'équipe est désormais associée au constructeur italien et son objectif est de retrouver le milieu de grille, ce qui prendra plusieurs années selon Frédéric Vasseur, le team manager.

« Evidemment, Alfa Romeo ne s'attend pas à rester dans cette situation, » a déclaré le Français au site officiel de la F1. « Leur but est de retrouver (le milieu de classement). Nous sommes loin. Nous étions très loin l'an dernier. La première étape sera de revenir sur le reste du plateau. »

Vasseur espère que ces progrès rendront Sauber « de plus en plus attirante » pour « les ingénieurs, les pilotes, tout le monde. »




LA RECONSTRUCTION PREND DU TEMPS


VASSEUR A UN PLAN SUR PLUSIEURS ANNÉES


Frédéric Vasseur est dans un processus similaire à celui qu'il a suivi à la tête de Renault : reconstruire une équipe et la renforcer avec des recrutements. Sauber avait 320 employés quand Vasseur est arrivé, l'été dernier. L'équipe a maintenant 400 employés et elle veut en recruter 50 de plus cette année. Il faudra ensuite plusieurs années pour progresser en piste.

« On ne peut pas construire une équipe (immédiatement), » précise Vasseur. « Il faut voir les projets comme ceux de Red Bull il y a 10 ans, de Mercedes il y a sept ans, il leur a fallu du temps pour jouer les championnats et la victoire. Mercedes a repris Brawn, qui était champion du monde. Il leur a fallu cinq ans pour retrouver le titre. »

« Nous partons de l'arrière, et de très loin à l'arrière. Nous devons être réalistes. Je sais très bien qu'il faut du temps pour produire des résultats et progresser. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas être performant la semaine prochaine. Nous devons faire mieux la semaine prochaine qu'aujourd'hui. Nous devons faire mieux à Bahreïn qu'à Melbourne. »

« Retrouver le milieu de grille est un projet à moyen-terme. Cela ne se fera pas en un ou deux ans. Force India est une bonne référence, avec un bon projet. Ils étaient plus que distancés. Ils ont construit quelque chose de très fort. Ils sont tout le temps cinquièmes ou quatrièmes depuis deux ou trois saisons. Mais il leur a fallu 10 ans pour en arriver là. »
 
 
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 15 mars 2018 16:34

Modifié le samedi 17 mars 2018 05:21

Du renfort pour Sauber

 
Du renfort pour Sauber
 
Depuis l'arrivée de Longbow Finance comme propriétaire du team, l'équipe Sauber est repartie de l'avant : après avoir recruté Frédéric Vasseur en tant que directeur général et reçu le soutien d'Alfa Romeo comme partenaire principal, on a appris cette semaine que l'écurie suisse poursuit sa politique de renforcement de son département aérodynamique.
 
Ayant travaillé sous les ordres du directeur technique Jorg Zänder (à gauche sur la photo ci-dessus) quand il était chez Audi Sport en charge du programme aéro en LMP1, Jan Monchaux (39 ans, à droite sur la photo) va rejoindre Hinwil.
 
L'ingénieur allemand avait commencé sa carrière chez Toyota à Cologne avant de passer par Ferrari entre 2010 et 2012. Par la suite, il a été responsable de la dynamique des véhicules chez Audi en WEC jusqu'au retrait de la firme aux anneaux à la fin de la saison 2016. Il était donc libre de tout engagement.
 
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.247.184) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 12 mars 2018 14:25

Modifié le lundi 12 mars 2018 14:37

Ses archives (1 645)

  • Alfa Romeo Sauber va recruter et développer son usine sam. 10 mars 2018
  • Barcelone, J8/8 - Räikkönen et Ferrari concluent en beauté, Leclerc et sa Sauber partent à la faute sam. 10 mars 2018
  • Calderón devient pilote d'essais chez Sauber mer. 07 mars 2018
  • Sauber peut-il créer la surprise cette saison ? lun. 05 mars 2018
  • Alfa Romeo Sauber doit (di)gérer sa mutation dim. 04 mars 2018
  • Nouveau partenariat pour Sauber sam. 03 mars 2018
  • LECLERC A BEAUCOUP APPRIS sam. 03 mars 2018
  • Leclerc va devoir s'habituer à ne plus gagner sam. 03 mars 2018
  • Précédent
  • Suivant
  • Précédent
  • 1 ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ... 235
  • Suivant

Design by alex-sauber - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile